• La solution finale.

    Le 20 Janvier 1942, quinze hauts responsables nazis et des officiers SS se réunissent à Wannsee, près de Berlin, sous la présidence de Reinhardt Heydrich, chef des services secrets, afin de débattre de la « solution finale » c'est-à-dire l'extermination systématique de tous les Européens israélites ou considérés comme tels. La pire des clauses annoncées dans le programme nazi défini à Munich ( et déjà visible dans « Mein Kampf » ) se voyait concrétisée.
    Lors de cette conférence, il est décidé que les Juifs d'Europe ( mais aussi tsiganes, communistes et homosexuels ), en état de travailler seront transférés dans des camps de travaux forcés et que ceux qui en seraient incapables seront éliminés purement et simplement. C'est en Pologne que commence ce génocide qui verra périr plus de six millions d'entre eux.
    La SS, garde d'élite, considéra bientôt que les méthodes mobiles d'extermination, principalement par arme à feu et camions à gaz ( comme à Chelmno ), étaient insuffisantes et psychologiquement difficiles pour ...les assassins. On leur préféra l'élimination de masse dans des camps de concentration puis d'extermination tels que Treblinka, Belzec, Auschwitz-Birkenau, Buchenwald, Dachau, Mauthausen, Ravensbrück, etc....
    Sinistre liste dont on voudrait oublier les noms comme on voudrait oublier ceux de Himmler, Goering, Eichmann, Goebbels ...et Hitler ! De toute l'Europe occupée, partiront des convois bondés à destination des camps d'extermination systématique.
    Lorsque les soldats russes pénètrent dans le camp d'Auschwitz, le 27 Janvier 1945, ils découvrent avec horreur des fours crématoires encore brûlants de cendres humaines et les chambres à gaz où les déportés, nus, entraient «  pour prendre une douche ».
    Il est regrettable de constater que, même en zone occupée, une administration aux ordres et des fonctionnaires zélés comme Bousquet ou Papon, participeront à cette honte organisée.
    Décidemment, l'homme est capable des pires choses comme des meilleures. Aucune période de l'histoire n'y échappe, voyez la Saint Barthélemy et le 11 Septembre.
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fab
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 13:55
    Page sombre...
    de l'histoire de notre siècle, un détail de l'histoire pour certains abrutis ! Déjà au Moyen-Age, les juifs étaient obligés de porter certains vétements ou couleurs pour être reconnus. L'histoire s'est répétée avec la fameuse étoile jaune... Pour les générations futures, il ne faut pas oublier.
    2
    Lundi 21 Janvier 2008 à 17:38
    Nietschze
    Et n'oublions pas que Nietschze inspirait Hitler...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :