• La malédiction des Kennedy.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Alors que Barak Obama vient de remporter l'investiture démocrate, un autre sénateur américain, il y a exactement 40 ans, venait lui aussi de gagner les élections primaires de Californie. Mais pour lui, le chemin allait, malheureusement, s'arrêter là.

    Sénateur de l'Etat de New York depuis 1964, après avoir été l'Attorney General (Justice) de son défunt frère et Président JFK, Robert Francis Kennedy, dit Bob, est assassiné, lui aussi, à Los Angeles, par un Palestinien, Sirhan Sirhan, qui tire plusieurs coups de revolver, le 05 Juin 1968, pour, dira-t-il, le punir d'avoir apporté son soutien à Israël dans la guerre des Six Jours. Bob venait juste de remporter les primaires démocrates de Californie, auxquelles il s'était présenté à la suite de l'annonce du Président Lyndon Johnson, affaibli par la guerre du Viet-Nam, de ne plus se représenter. Bob décèdera le lendemain, 06 Juin 1968, à 43 ans.

    Comme l'assassinat de John Fridgerald Kennedy, le 22 Novembre 1963, à Dallas, ce meurtre est aussitôt sujet à controverses. Sirhan a tiré de face mais le médecin légiste aurait retrouvé une balle mortelle entrée dans la nuque du candidat. Alors, un ou plusieurs tireurs, acte isolé ou complot ? Les mêmes questions qu'au Texas, 5 ans auparavant ressurgissent.

    Bobby laissera 11 enfants à sa veuve Ethel Skakel, qui auront des destins plus ou moins tragiques. Et petit à petit, l'idée d'une malédiction des Kennedy va prendre corps, renforcée à chaque accident ... et ils seront nombreux.

    Tout commence avec les grands-parents de John Kennedy. Son arrière-grand père Patrick meurt à 35 ans du Choléra et sa grand-mère Josie est responsable de la noyade de sa petite sœur. Elle perdra aussi, pour alcoolisme, deux frères irlandais, de 21 et 25 ans. En 1920, Joe, le père de John, échappe à un attentat qui fera 38 morts. Rosemary, la sœur de John, subit une lobotomie, à 24 ans, qui la rendra handicapée mentale. Elle sera cachée jusqu'à la fin de ses jours. Le frère aîné de John, Joe junior, meurt à 29 ans, dans l'explosion de son avion au dessus de la Manche, dans une mission secrète pendant la seconde guerre mondiale, puis c'est le tour de sa sœur, Kick, qui meurt à 28 ans dans le crash de son avion en Ardèche, en 1948. C'est aussi dans le crash d'un avion que périrent, en 1955 dans l'Oklahoma, les parents de l'épouse de Bob Kennedy. En 1963, Jackie Bouvier Kennedy, épouse de John, perd un second enfant en bas âge mais, surtout, elle voit la cervelle de son Président de mari lui sortir du crâne, lors de l'attentat par balles de Dallas. JFK avait 46 ans. L'année suivante, Ted, le frère de John, est sorti miraculeusement de l'avion crashé qui l'emmenait à un meeting. Il n'aura que quelques vertèbres brisées. George, le beau-frère de Bob, aura moins de chance, lui, car il sera tué dans un accident d'avion, en 1966 dans l'Ohio. Peu de temps après, un enfant de 6 ans est éjecté de la voiture de la fille de ce même George et meurt.

    Et les accidents continuent. Le 05 Juin 1968, on l'a dit, Bob Kennedy est assassiné de plusieurs balles en Californie. Un an plus tard, Edward Ted Kennedy, le frère de John, perd le contrôle de son Oldsmobile qui tombe dans un cours d'eau. Mary, sa passagère, meurt noyée mais Ted ne prévient la police que le lendemain après avoir essayé d'étouffer l'affaire. Ce sera la fin de sa carrière politique. En 1973, un nouvel accident d'avion à Athènes et c'est Alexander, le fils d'Onassis et de Jackie Kennedy, qui meurt à 24 ans. Même année, un accident de jeep dans le Massachusetts et c'est Joseph, fils de Bob, qui blesse sa passagère, paralysée à vie. Même année encore, le fils de Ted, âgé de 12 ans, est amputé de la jambe droite, suite à un cancer des os. En 1975, on soupçonne fortement deux neveux de la veuve de Bob de l'assassinat d'une jeune fille de 15 ans, dans le Connecticut. Un autre neveu, Michael, percute en voiture deux policiers, en 1978 et s'enfuit. Un poteau téléphonique l'arrête. Il est drogué. En 1983, Bob junior est découvert inconscient, une aiguille dans le bras, dans les toilettes d'un avion. David, un autre fils de Bob, décède à 28 ans, d'une overdose en 1984. Christina Onassis, 37 ans, est retrouvée morte, en 1988, dans un club privé de Buenos-Aires. William, un neveu de John Kennedy, est accusé d'un viol à Palm Beach, en 1991. Michael, le fils de Bob, se tue dans un accident de ski, dans le Colorado, en 1997. Deux ans plus tard, John-John, le fils de John et Jackie, qui avait salué, gamin, la dépouille de son père assassiné, se tue en avion, à 38 ans, avec son épouse et la sœur de celle-ci, dans le Massachusetts. Enfin, Robert, le beau-fils du compagnon de Jackie, figure parmi les passagers du vol 77 d'American Airlines qui s'est écrasé sur le Pentagone, le 11 Septembre 2001, de triste mémoire.

    On n'ose même plus évoquer le destin tragique de l'amie très intime de John et Bob Kennedy, Marilyn Monroe, qui décède d'une overdose de barbituriques, à 36 ans, en 1962. Suicide ou complot, là aussi ?

    Tous ces bels gens aimaient trop la vie et la vivaient à 100 à l'heure, à l'excès parfois, au mépris du danger souvent, surexposés toujours. Alors malédiction, fatalité ou inconscience ?

    Heureusement, chacun garde son intime conviction.

    <o:p> </o:p>

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    spyke_lee
    Lundi 16 Mars 2009 à 22:00
    complot contre les kennedy
    je vais etre bref mes resterez sur ma position pour moi les kennedy sont tous mort car il genait , alors chaque commentaire sur il couchez avec tel ou tel femme ou il ce droguez ou il buvait ou etc... ces que pur propagande pour faire croire que les kennedy avez aussi des defauts mes chaque etre humain a des defaut mes ne confondez pas gens qui voulez que un pays change que les differences de couleur ou de politique soit juste une couleur .... tout ce que les kennedy on essayez de faire on les as arreter et tué ce que luther king a voulu faire a ete tué tout ca et que complot sur des gens qui demandez juste un droit de l homme des politiciens ,la mafia , des presidents de d autres pays on tout fait pour les stoppé . paix aux kennedy , a luther et a tout ceux qui ce sont battu pour que le monde change , un pays change , et quand nous connaitrons les verités , et nous le savont nous le seront jamais car ces classés confidentiel defense le peuples de chaque pays sera indigné de voir que des gens que nous connaissons ou qui sont mort on detruit des vies ... j ai honte de l etre humain j ai honte de voir des gens raciste que ce soit blanc noir ou autre couleur soyez freres et defendez vous contre ceux qui rabaisse votre prochain ....
    2
    debrue
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 17:34
    kennédy
    Il y a quelque chose de fascinant de cette famille nombreuse Le pére joé et ses enfants qu'il voulu a la pointe du pays et ce fut le cas ,des odeurs de souffre concernant Joé avec la maffia ;lui méme soupçonné d'affaires louches durant la prohibition ,vraiment tout pour donner un mystére a ce clan .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :