• C'est la rentrée : Alésia !

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Re-bonjour, les amis.

    C'est la rentrée.

    Je reprendrai donc mes billets journaliers dès demain.

    Je suis de retour après une semaine dans le Jura français où j'ai participé à la défense du VRAI site de la bataille d'Alésia, perdue par Vercingétorix, face à César, en 52 avant JC.

    Ceux qui sont passés en Bourgogne ont sans doute vu cette immense statue du chef gaulois trôner sur son piédestal, en haut de la colline du Mont Auxois, à Alise Sainte-Reine. Comme beaucoup, ils ont sûrement été abusés par les défenseurs de cette thèse invraisemblable qui aurait vu plus de 60.000 combattants et leurs chevaux séjourner pendant des mois sur un petit mamelon ridicule, sensé arrêter les légions du grand César dans sa retraite de Langres vers Genève et sa « Province ». Alise n'est d'ailleurs pas sur l'itinéraire mais très à l'Ouest.

    D'une part, il n'y a pas la place pour faire tenir ces milliers de gaulois sur cette petite surface mais, d'autre part, il n'y a rien de chaque côté de ce mont insignifiant pour empêcher les Romains de le contourner et de poursuivre leur route. En tout cas, le récit détaillé qu'en fait César lui-même, dans « La guerre des Gaules » ne s'applique en rien à ce terrain.

    Donc, Alésia ne s'est pas déroulé là où on vous le dit depuis Napoléon III mais des générations de prétendus experts scientifiques et d'archéologues cyniques et dédaigneux de la vérité vous vendent leurs livres ( qu'ils savent faux ) à prix d'or et traquent, avec persistance et véhémence, la moindre velléité de rétablissement de la vérité ( ce que fait, sans moyens, l'association dont je parlais au début ).

    Pour être convaincus qu'Alésia se situe dans le Jura, chez les Séquanes comme le dit César ( et non chez les Eduens d'Alise ), reportez-vous à cet excellent site :

    http://alesia.jura.free.fr/F_index.html

    Alise, dont seul le nom se rapproche de Alésia ( mais pas la topographie des lieux ), à été choisi par les envoyés de Napoléon III qui voulaient lui donner rapidement satisfaction dans sa recherche d'un haut fait d'armes historique qui ferait oublier ses déboires ( Sedan, le Mexique, etc ... ). Quelques preuves de vestiges romains ( il y en a partout en France ) ont été présentés à la hâte et le tour fut joué.

    Cette imposture, entretenue aux plus hauts échelons culturels nationaux, sera un jour démasquée mais l'omerta ( allant jusqu'à interdire les fouilles dans le Jura et faire pression sur Wikipedia pour que soit retirée illico toute correction des âneries qui y figurent ) se poursuit et les bonimenteurs officiels continuent à vendre leur mensonge, agrémenté de belles images mais de peu de cohérence avec la réalité décrite par les textes grecs et latins, en sus de César lui-même.

    Rejoignez moi dans cette association AAB-CEDAJ pour faire éclater LA vérité sur un fait majeur et fondateur de notre patrimoine historique. Quel beau challenge !

    <o:p> </o:p>

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :