• Au Revoir.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Chers amis, je vais être obligé de vous quitter pendant une période relativement longue.

    En effet, un changement dans mes activités, à partir de ce lundi, ne me permettra plus de consacrer le temps nécessaire à la rédaction d'un article journalier.

     

    Je mets donc ce blog en sommeil pour une période indéterminée.

     

    J'y ai pris beaucoup de plaisir, ai reçu beaucoup d'encouragements. Donc, je reviendrai, en espérant que l'hébergeur ne me jette pas aux orties.

    J'ai cherché à être le plus objectif possible, même si ma sensibilité personnelle devant certains événements devait ressortir. Le fil rouge de ce blog est l'Histoire ou plutôt les histoires du passé car j'ai voulu toucher à tout, ne rien m'interdire et varier les plaisirs. J'ai commencé avec quelques lignes puis me suis enhardi. Maintenant, je crois même que je suis trop long, je dois lasser le lecteur, par définition pressé.

     

    Lebuzuk Historik est tout jeune, n'a même pas un an, 9 mois très exactement, environ 250 articles, et déjà plus de 82.000 lecteurs, soit plus de 3 ou 400 par jour, venant de tous les continents, même hors du champ de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Francophonie">la Francophonie</st1:PersonName> (voyez la mappe-monde).

    Ecrire un résumé d'une page sur n'importe quel sujet historique, chaque jour (ou presque) quand on n'est pas enseignant ni historien est un challenge que je souhaitais mener le plus loin possible. J'ai tenu le rythme pendant 9 mois et n'ai pratiquement jamais été contredit pour le fond de ce que j'avançais.

     

    Vous, mes fidèles lecteurs, je vous devais ce rendez-vous quotidien, même si souvent il m'en a coûté de le concrétiser. Nous nous retrouverons mais après cette phase de plusieurs mois où mes pas me mènent sur un autre chemin (d'où la photo).

     

    Merci pour votre fidélité.

    Papyves. ( c'est ainsi que m'appellent mes petits-fils ).

    <o:p> </o:p>

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 00:32
    Au revoir,
    et merci à toi. Je suis fermement certain que tu prends soin de tes petits-fils.
    2
    Chuck
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 07:39
    Au revoir
    Ne pas pouvoir commencer ma journée en lisant ta page ... Je vais ressentir un manque. Mais j'espère que le nouveau chemin t'apportera satisfaction. Merci encore pour ces 9 mois de blog.
    3
    Gaugain Pierre
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 09:08
    Ce n'est qu'un au revoir...
    Bonjour Yves et merci pour votre travail. Ce n'est qu'un au revoir et c'est bien ainsi, j'espère donc que nous vous retrouverons assez vite, et de là où vos pas vous mèneront vous reprendrez le collier un de ces jours pour nous rappeler ou nous faire connaître certains moments importants de notre passé et histoire communs. Sur la photo que vous avez jointe, il me semble reconnaître un paysage provençal, si tel est le cas, comme vous le savez je suis provençal depuis une vingtaine d'année, c'est avec un grand plaisir que nousp pourrons vous acceuillir mon épouse et moi-même. Si tel n'est pas le cas, l'invitation reste pleine et entière, si vous passez quelques jours dans cette belle région. Avec toute mon amitié Pierre Gaugain -141 route de Cabasse - Golf de Barbaroux - 83170 Brignoles - tel 06 76 22 67 00
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lundi 22 Septembre 2008 à 03:53
    A bientot?
    C'est la vie! C'est vrai que tu nous en as beaucoup appris. Et c'est encore plus vrai que tenir un blog est tres astreignant. Mais on a toute la vie devant nous, n'est-ce pas?! Bon courage!
    5
    Bomber X
    Lundi 22 Septembre 2008 à 12:41
    Merci
    Bon vent pour vos nouvelles activités et encore merci pour votre blog.
    6
    Lundi 22 Septembre 2008 à 15:08
    Dommage ...
    ... je crois que je ne serai pas le seul à vous regretter. Bon vent, en espérant que ces nouveaux chemins soient plaisants :-)
    7
    Lundi 22 Septembre 2008 à 19:38
    Bonne route
    Bonne route vers d'autres horizons cher Yves. J'en profiterai pour relire ou découvrir les billets quotidiens, comme si de rien n'était. A bientôt.
    8
    sylvie logette
    Lundi 22 Septembre 2008 à 20:05
    au revoir
    Un au revoir à ce blog qui était vraiment trés enrichissant!mais au moins tu te reposera peut etre un peu plus mon papa!! bisous tata sylvie (comme m'appelle mes petits neveux...)
    9
    Mardi 23 Septembre 2008 à 12:11
    Merci
    Merci à tous. Vos encouragements me font chaud au coeur. Je reviendrai régulièrement sur ce blog pour vous répondre, et sans doute un jour, aussi régulièrement qu'avant pour de nouveaux articles journaliers. A bientôt.
    10
    Mardi 23 Septembre 2008 à 22:14
    C U soon
    Juste le temps pour ceux qui comme moi ont pris le train en marche et ont besoin de lire les articles plus anciens... :) A très bientôt de vous lire, fang.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :